Bannière
 
 
       

L'hommage de Jean Paul Gaultier à Amy Winehouse

Pour sa collection Haute Couture printemps/été 2012 présentée il y a quelques jours à la Fashion week, Jean Paul Gaultier s'est inspiré du look - devenu légendaire - de la défunte  chanteuse Amy Winehouse. La créateur est resté fidèle au style de sa muse : trait d'eyeliner épais, la fameuse choucroute en guise de coiffure, la jupe crayon, le teddy, la nonchalance des mannequins, tout y était  avec une touche Haute Couture en plus bien évidemment.

Si le but de cette collection était d'honorer cette personnalité partie trop tôt, Jean Paul Gaultier n'en a pas oublié sa créativité qui nous surpasse d'années en années. Il se sert du polo - l'une des pièces préférées d'Amy Winehouse - pour en faire des déclinaisons aux quelles personne jusque-là n'a encore pensé; l'une de nos pièces coup de coeur reste le polo transformé en robe longue déboutonnée à l'arrière.

You must have the Adobe Flash Player installed to view this player.

Malgré l'émotion qui régnait dans la salle, cette initiative n'est pas du goût de tous. Certaines personnes comme Mitch Winehouse, le père de la défunte, ont été choquées. Pour ce dernier, le défilé est de " mauvais goût ", il est même surpris que l'image de sa fille ait été utilisée pour faire vendre des vêtements. Il dénonce aussi le fait que le designer ait choisi de représenter Amy Winehouse dans l'une de ces périodes les moins glorieuses mettant ainsi  en avant une partie de sa vie que la famille Winehouse aurait préféré ignorer . Une vision qui diffère de celle du monde de la mode et de la presse qui saluent tout deux la décision de Jean Paul Gaultier.

 

by Joyce

Bannière
You must have the Adobe Flash Player installed to view this player.